Ig.R - Intergalactic Republic - Ogame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ig.R - Intergalactic Republic - Ogame

Bienvenue sur le forum de l'alliance [Ig.R] Intergalactic Republic d'Ogame ! Cette alliance comporte plus de 100 membres à l'heure où j'écris ces lignes. L'alliance est ouverte à tous. Rejoignez nous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Refonte forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daesil

Daesil


Messages : 78
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Refonte forum  Empty
MessageSujet: Refonte forum    Refonte forum  I_icon_minitimeMar 31 Juil - 8:00

Bonjour à tous !

Voilà juste un petit post pour savoir où en était la refonte du forum mais surtout si les permissions des membres avaient bien été changé ? (Suite aux nombreux leaves).

Je crois que c'est Tsu qui s'en occupe donc si tu a besoin d'aide je suis là ! (je parle surtout pour gérer les différents membres actifs et leurs permissions c'est le plus urgent par rapport à un nouveau forum je trouve.)

Bon jeu et bonne journée à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tsunami33
Admin
tsunami33


Messages : 140
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Cachan

Refonte forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum    Refonte forum  I_icon_minitimeMar 31 Juil - 16:38

Hello. Pour le forum il n'est pas terminé et je risque de ne pas avoir d'ordi sérieux (un truc sur lequel je puisse programmer pas un mini PC où je vois même pas les touches) avant la rentrée.

Pour les membres bannis et autre vu que je ne peux pas passer très souvent en ce moment c'est Mushka qui a la responsabilité de gérer ça (en gros de bannir du forum ceux qui sont bannis du jeu)

Les permissions pour le nouveau forum sont terminées, le système de MP, les smileys, etc tout ça c'est fait. Il ne me reste que la pagination (éviter d'afficher tous les posts sur une même page), les créations de topics et le fait d'y poster (ça a l'air gros comme ça mais c'est pas très dur à mettre en place vu que j'ai déjà fait le système de MP), le fait de pouvoir savoir quels posts sont lus ou pas et par qui (ça je sais pas encore comment faire mais j'ai trouvé des tutos sur internet) et le plus long et le plus fastidieux, le design. Et quand je dis design ce n'est pas seulement le fait d'avoir des jolies couleurs mais aussi de savoir où positionner les liens vers quelles pages pour que ce soit pratique côté utilisateur. A noter que pour le tchat direct il est aussi à faire. Je ne fais pas de Javascript et il en faut pour faire un tchat immédiat. Donc en gros si quelqu'un sait faire du Javascript, de l'Ajax et du PHP et qu'il est capable de me bricoler un script de tchat avec sockets je suis preneur. Sinon je chercherai des trucs tous faits sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.eu.com
Daesil

Daesil


Messages : 78
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Refonte forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum    Refonte forum  I_icon_minitimeMar 31 Juil - 18:26

Super ca ! Ecoute j'y connais pas grand chose en code mais niveau design si tu as besoin d'un support photoshop/illustrator je peux te faire ca. Pour le tchat je vais demander à un pote qui gère le Javascript dès que je rentre d'Espagne. Wink

Mushka tu t'es occupé de tout ca alors ? Smile. Histoire de savoir si on peut poster tranquille sur le forum sans se sentir observer ! ("C'est la paranoiaaaa!" jocolor )

EDIT : Mushka dernière connexion : Mar 17 Juil - 19:28 et vu le nombre d'inscris sans connexion qui n'ont pas été trié j'ai un doute ^^. Si j'ai pas de réponse assez vite je suis disponible pour faire un tri là dedans histoire d'avancer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
judgefear

judgefear


Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2012

Refonte forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum    Refonte forum  I_icon_minitimeMar 31 Juil - 19:39

pour le chat éventuellement tu peux utilisé une iframe pointant vers un script tout fait sur la toile.

après c'est toujours possible d'en créé un tout fait avec un framework JS ( JQuery, Prototype, Mootool, ...) quelconque mais ca prend un certain temps, et je pense que le mieux serait en plus d'y intégré un fichier XML et donc d'avoir un bon parseur de XML, mais pas bien compliqué a trouvé ^^.
pour les topic lu ou pas je pense a un truc en base de données, même si il y a un risque de saturation selon le nombre d'utilisateurs ^^. Quoiqu'avec une bdd et un site bien optimiser ca ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Daesil

Daesil


Messages : 78
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Refonte forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum    Refonte forum  I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:34

Tsu tu pourrais me passer les droits pour faire le ménage dans les membres ? Ca devient urgent. Smile

Bonne soirée !

EDIT : Je veux bien rendre les droit dès que j'ai fais le job bien sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tsunami33
Admin
tsunami33


Messages : 140
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Cachan

Refonte forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum    Refonte forum  I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 8:20

Pour le tchat je préfère éviter de pointer sur un truc externe. Je veux que les messages du tchat soient stockés dans ma base de donnée pour pouvoir m'en servir où je veux si besoin.
Pour le côté design c'est ce qui vient tout à la fin mais merci pour la proposition Daesil je note. Je te contacterai dès que j'aurais besoin d'images.
Pour les droits effectivement vu la situation je te passe modérateur pour le moment (jusqu'au retour de Mushka)
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.eu.com
Contenu sponsorisé





Refonte forum  Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum    Refonte forum  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ig.R - Intergalactic Republic - Ogame :: Communauté :: Taverne-
Sauter vers: