Ig.R - Intergalactic Republic - Ogame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ig.R - Intergalactic Republic - Ogame

Bienvenue sur le forum de l'alliance [Ig.R] Intergalactic Republic d'Ogame ! Cette alliance comporte plus de 100 membres à l'heure où j'écris ces lignes. L'alliance est ouverte à tous. Rejoignez nous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tsunami33 or alexandre, that's the question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tsunami33
Admin
tsunami33


Messages : 140
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Cachan

tsunami33 or alexandre, that's the question Empty
MessageSujet: tsunami33 or alexandre, that's the question   tsunami33 or alexandre, that's the question I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 6:38

Bonjour !
Je m'appelles Alexandre, j'ai 16 ans, je suis au lycée à Gustave Eiffel à Cachan en 1èreSTI2D (ouais vous savez, le remix de la STI par la réforme)
J'aime l'informatique, j'ai commencé l'ordinateur à 2 ans (rare en 1997) et internet à 5 ans en 2000. J'ai commencé à programmer il y a deux ans. J'ai appris 6 langages de programmation depuis. C'est pour ça que je suis censé m'occuper du forum de cette alliance Smile
Mon pseudo a une origine assez mythique. Déjà, tsunami était un surnom en 6ème (je vous jure j'ai jamais su pourquoi... En plus c'était avant le tsunami en Indonésie parce que je me souviens m'être fait charrier à ce sujet "tu fais des dégâts, tsunami !") et pour le 33, un jour, je me suis inscrit sur prizee, et en m'inscrivant j'ai vu que le pseudo tsunami était déjà pris. Le site m'a donc proposé d'autre pseudos. Il y avait 6 pseudos tous du genre tsunami4356 ou encore tsunami85960 et j'ai opté pour le seul simple d'entre les 6 qui était tsunami33. Eh oui c'est con le fait de choisir un pseudo (je croyais que seuls ces 6 pseudos étaient disponibles)
Sur ce, fin de présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.eu.com
qs06

qs06


Messages : 77
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 33
Localisation : Paris sud

tsunami33 or alexandre, that's the question Empty
MessageSujet: Re: tsunami33 or alexandre, that's the question   tsunami33 or alexandre, that's the question I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:43

Effectivement ta méthode de choix de pseudo est plutot originale Wink

Merci pour le forum et à la prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
judgefear

judgefear


Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2012

tsunami33 or alexandre, that's the question Empty
MessageSujet: Re: tsunami33 or alexandre, that's the question   tsunami33 or alexandre, that's the question I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:08

vive l'informatique cheers
Revenir en haut Aller en bas
solennxwhv

solennxwhv


Messages : 127
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 27
Localisation : Sud-France

tsunami33 or alexandre, that's the question Empty
MessageSujet: Re: tsunami33 or alexandre, that's the question   tsunami33 or alexandre, that's the question I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:05

hé ben 16 ans et déjà 6 langage respect Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tsunami33
Admin
tsunami33


Messages : 140
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Cachan

tsunami33 or alexandre, that's the question Empty
MessageSujet: Re: tsunami33 or alexandre, that's the question   tsunami33 or alexandre, that's the question I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:11

solennxwhv a écrit:
hé ben 16 ans et déjà 6 langage respect Shocked Very Happy
Ouais enfin bon on apprends un, et puis un autre, et puis un autre, etc... Wink
Et puis ceux là sont ceux que je maîtrise bien sinon il y en a plutôt 9 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.eu.com
judgefear

judgefear


Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2012

tsunami33 or alexandre, that's the question Empty
MessageSujet: Re: tsunami33 or alexandre, that's the question   tsunami33 or alexandre, that's the question I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:15

surtout te ramène pas avec tes pointeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
tsunami33
Admin
tsunami33


Messages : 140
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Cachan

tsunami33 or alexandre, that's the question Empty
MessageSujet: Re: tsunami33 or alexandre, that's the question   tsunami33 or alexandre, that's the question I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:19

judgefear a écrit:
surtout te ramène pas avec tes pointeurs ^^
Allocation dynamique de mémoire de pointeurs sur tableaux tridimensionnels d'objets systèmes Twisted Evil
POOOOWA ! Bon ça en jette comme ça mais au fond c'est pas compliqué quand on arrive à comprendre à quoi correspondent les mots (enfin j'ai pas dit que c'était simple non plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.eu.com
judgefear

judgefear


Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2012

tsunami33 or alexandre, that's the question Empty
MessageSujet: Re: tsunami33 or alexandre, that's the question   tsunami33 or alexandre, that's the question I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:20

ouai j'en ai bavé la dessus mais en fin de compte c'est ... CON ^^
Revenir en haut Aller en bas
tsunami33
Admin
tsunami33


Messages : 140
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Cachan

tsunami33 or alexandre, that's the question Empty
MessageSujet: Re: tsunami33 or alexandre, that's the question   tsunami33 or alexandre, that's the question I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:27

J'ai dû faire ça un jour quand j'essayais de faire un jeu en 2D en C avec la SDL, etc que je voulais coder proprement. Un peu un zelda like. Tu peux voir à quoi ça ressemble ici.
En gros ça marchait pas et c'est en posant la question sur des forums que je me suis rendu compte que le nom du problème était cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.eu.com
judgefear

judgefear


Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2012

tsunami33 or alexandre, that's the question Empty
MessageSujet: Re: tsunami33 or alexandre, that's the question   tsunami33 or alexandre, that's the question I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:31

ah t'as voulu faire un dérivée du mario sokoban ^^.

ah un moment en cours on devais codé en SDL le jeu eternity II. plutôt bordélique a mettre en place ^^..
Revenir en haut Aller en bas
tsunami33
Admin
tsunami33


Messages : 140
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Cachan

tsunami33 or alexandre, that's the question Empty
MessageSujet: Re: tsunami33 or alexandre, that's the question   tsunami33 or alexandre, that's the question I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:36

judgefear a écrit:
ah t'as voulu faire un dérivée du mario sokoban ^^.
Arf il connaît ! Damned !
Bon pour tout te dire j'ai presque tout appris sur ce site (mais aussi un peu de C sur un pdf du site d'un prof d'info je crois bien (alain dancel)) sur lequel j'ai appris comment faire des listes variables d'arguments pour mes fonctions en C (j'ai passé 4 mois à coder une seule fonction qui me permettait d'écrire facilement car rien n'est mis en place en SDL pour le faire) dont j'ai ensuite fait un cours qui se trouve dans ma bio de ce site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.eu.com
judgefear

judgefear


Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2012

tsunami33 or alexandre, that's the question Empty
MessageSujet: Re: tsunami33 or alexandre, that's the question   tsunami33 or alexandre, that's the question I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:41

je m'attarde plus trop sur les langage C et C++, y a encore de la demande, mais moins que sur php , java et .net.
enfin php .... la faut connaitre de préférence des CMS, symphony, etc .
et coté java si tu connais pas hybernate, spring , struts, et d'autre truc faut torché quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
tsunami33
Admin
tsunami33


Messages : 140
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Cachan

tsunami33 or alexandre, that's the question Empty
MessageSujet: Re: tsunami33 or alexandre, that's the question   tsunami33 or alexandre, that's the question I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:01

J'adore mon topic de présentation qui part en débat d'info Very Happy
En gros ça m'étonne pas que ces langages aient une forte demande aujourd'hui Smile la communication est à la base de tout. Pour le C je pense qu'il n se pratique que dans les milieux de la recherche, et encore, le fortran est plus adapté à leu cas car plus rapide et donc une vitesse de calcul plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.eu.com
judgefear

judgefear


Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2012

tsunami33 or alexandre, that's the question Empty
MessageSujet: Re: tsunami33 or alexandre, that's the question   tsunami33 or alexandre, that's the question I_icon_minitimeVen 1 Juin - 7:03

bah pour ce qui est des langages de bas niveau, il y a une forte demande sur les datacenter avec les langage "mainframe" tel COBOL, AS400, ...
Revenir en haut Aller en bas
tsunami33
Admin
tsunami33


Messages : 140
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Cachan

tsunami33 or alexandre, that's the question Empty
MessageSujet: Re: tsunami33 or alexandre, that's the question   tsunami33 or alexandre, that's the question I_icon_minitimeVen 1 Juin - 20:05

Ah tu vas trop bas pour moi là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.eu.com
Contenu sponsorisé





tsunami33 or alexandre, that's the question Empty
MessageSujet: Re: tsunami33 or alexandre, that's the question   tsunami33 or alexandre, that's the question I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tsunami33 or alexandre, that's the question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Question espionnage
» Question points d'honneur
» ajaxs or not ajaxs that is the question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ig.R - Intergalactic Republic - Ogame :: Communauté :: Présentation des joueurs-
Sauter vers: